Un parcours ludique et éducatif

Une approche nouvelle du jeu créatif

Créativité

Révéler le potentiel créatif de chaque enfant

Nous proposons une démarche ludique permettant à l’enfant de s’approprier des techniques artistiques et de les réutiliser dans un contexte différent.

Autonomie

Expérimenter par soi-même

Les activités et les outils proposés dans les boîtes de jeu sont adaptés aux enfants à partir de 8 ans et leur permettent de jouer seuls.

Curiosité

Développer le plaisir d'apprendre

Apporter des connaissances à l'enfant, lui apprendre à mieux comprendre le monde et à être curieux tout en s'amusant.

Parcours

Relever des défis artistiques.

Tout au long du jeu, l’enfant est challengé. Il suit un parcours et relève des défis artistiques. A l’aide d’une feuille de route, il va gérer son temps et devoir faire preuve de persévérance.

Ensemble

Inviter le parent dans l'expérience.

Le lien enfant/adulte est important dans le jeu. Comment favoriser ce lien ? Nous vous donnons tous les outils dans la boîte adressée au parent.

Numérique

Utiliser les outils modernes.

L’enfant crée son musée virtuel dans un espace sécurisé. Il poste ses réalisations. Il entre dans un réseau d’enfants créatifs. Ici le numérique n’est pas une fin en soi mais un outil de valorisation et d’échange.

C'est quoi cette boîte jaune ?

C'est quoi cette boîte jaune ?

Dans chaque jeu Alice & Gédéon, une boîte est réservée aux parents.

Dans votre boîte jaune, vous trouverez:

  • le code pour ouvrir le musée virtuel de votre enfant et le lien pour télécharger gratuitement l'application Compagnon
  • des connaissances sur la thématique
  • des outils pour accompagner votre enfant
  • une bibliographie et des bonnes adresses
  • un défi à réaliser avec votre enfant
  • et une surprise

Qui sommes-nous ?

Une entreprise

Alice & Gédéon est une entreprise française créée en 2015 qui a pour ambition de développer la créativité de l’enfant à partir de 8 ans, à travers des jeux éducatifs et innovants.

Une créatrice

Pourquoi Séverine Asselineau Fourel s’est-elle mis en tête de transmettre l’envie d’apprendre par le jeu ? Qu’est-ce qui a bien pu la pousser à créer son Parcours d’Art, première gamme d’une série de jeux ludiques et créatifs ?

Ses 18 années d’expérience au sein de l’éducation nationale comme Professeur des écoles ? Son approche de la méthode Montessori ? Son métier de maman de trois garnements de 5, 9 et 13 ans ?

Un peu de tout cela à la fois!

Et alors ? Un 4e enfant, Adéon, personnage central de la marque Alice et Gédéon qu’elle a créée. Et comme un beau projet ne se fait jamais seul, elle a trouvé en la personne de Régis, chef d’entreprise expérimenté et passionné d’Art, celui qui dès le début a cru en son projet. Ils se sont entourés d’une équipe de designer, graphiste, webmaster, photographe… et Adéon s’est animé.