Des questions, des réponses

image

Pourquoi les jeux sont-ils appelés Parcours ?
L’idée est simple. L’enfant suit un parcours constitué d’étapes qui le préparent à relever des défis créatifs. La notion de temps n’est pas un enjeu. En revanche, réussir son parcours est un challenge pour le joueur.
Notre première gamme de jeu propose des parcours dans le domaine de l’Art, elle sera constituée de 9 boîtes sur des thèmes tels que la peinture Aborigène ou le collage et les papiers collés.

Est-ce que ce jeu convient à tous les enfants ?
Oui, tous les enfants à partir de 8 ans . Ce jeu suit une progression qui permet aux enfants n'ayant pas l’habitude des activités artistiques de s’initier et elle permet aux plus téméraires de s’engager rapidement dans les défis.

Pourquoi ce jeu permet-il à l’enfant de développer sa créativité ?
La méthode proposée par ce jeu permet à l’enfant de passer par les différentes phases du processus créatif. Nous ne suivons pas une recette, mais proposons un cadre qui favorise cet apprentissage. 

A quoi sert le parent dans le jeu ?
L’intérêt de l'enfant pour le jeu et sa motivation sont essentiels pour réaliser le parcours d'Art dans son ensemble. Ainsi, certains aspects du jeu ont pour objectif de valoriser, de motiver l’enfant. Ces aspects sont le lien parent/enfant et l’outil internet. Le parent a donc sa petite boîte, il entre aussi dans l’expérience et devient un partenaire de jeu pour l’enfant, mais également notre partenaire éducatif.
Nous proposons donc un jeu aux enfants et un outil pédagogique aux parents.

L’enfant est-il réellement autonome ?
Cela va dépendre des enfants. En pratiquant le jeu, il gagnera en autonomie. 

L’outil numérique est-il obligatoire pour réussir un parcours ?
Non, le musée virtuel est un plus pour partager dans un réseau sécurisé. Le joueur peut réaliser son parcours sans ouvrir de musée virtuel. Mais cet outil est une source de motivation qui permet d'accéder à un réseau d'enfants créatifs. C'est une source d'inspiration.

Comment ouvrir un compte et créer l’atelier de mon enfant ?
Vous devez vous inscrire et cliquer sur  « je suis parent », vous aurez besoin du code d’activation qui est dans la boîte des parents sur le dépliant "Comment entrer dans l’expérience numérique ?"
Après validation , vous recevrez un mail de validation contenant un lien. Cliquez sur ce lien et inscrivez vos enfants. Vous recevrez ensuite un mot de passe pour chaque compte enfant ouvert.

Comment l’enfant accède-t-il à son atelier ?
Pour la première connexion, il faut utiliser le pseudo et mot de passe reçu par mail. ( Attention à ne pas prendre les crochets )
Il est important de personnaliser le mot de passe, pour cela cliquer sur le petit crayon.
Ce nouveau mot de passe personnalisé permet à l’enfant d’une part d’entrer dans son espace et d’autre part d’utiliser l’application Alice & Gédéon.

A quoi sert l'application ?
Elle permet de faciliter l’envoi des photos de ses peintures directement sur le musée virtuel d'où l'importance du mot de passe. Les photos sont également envoyées au bon format.

Les matériaux proposés sont-ils suffisants et faciles à remplacer ?
La boîte contient le matériel de base. Nous utilisons des matériaux faciles à remplacer.

Peut-on recommencer plusieurs fois le jeu ?
Oui, bien sûr, c'est même recommandé. 

Puis-je supprimer mon espace personnel ?
Oui, vous pouvez supprimer dans votre espace toutes les données et les musées de vos enfants.

Comment puis-je être informé des nouveautés ?
Sur le site, les réseaux sociaux et en s’abonnant à la newsletter.