On vous dit tout sur l'espace virtuel.

Comment accéder à l'espace virtuel ?

Votre enfant (ou vos enfants) entre(nt) dans un espace virtuel authentifié. Votre inscription est obligatoire pour lui permettre d'accéder à cet espace.

Lors de votre inscription, vous ouvrez le compte de votre enfant. Il choisit ensuite un pseudo, un mot de passe, précise son âge et devient le conservateur de son espace. Il peut alors choisir son avatar.

Cet espace est organisé de la manière suivante:
L’enfant se connecte à « Mon atelier » depuis la page d’accueil, il choisit son musée puis accède à des salles.
Le musée correspond à la gamme Parcours d’Art.
Les salles correspondent aux thématiques des boîtes. Actuellement, il existe une première boîte qui permet l’ouverture de la salle Aborigène.

Le projet d’Alice & Gédéon est de créer dans cet atelier virtuel, d’autres espaces de création artistique. 

Que peut faire votre enfant dans la salle de son musée ?

Grâce à l'application mobile, il a stocké des réalisations dans sa réserve. Il va pouvoir les installer et les mettre en valeur :

Il peut :

  • choisir un titre
  • écrire un commentaire
  • retoucher l’image
  • estimer son tableau
  • partager son tableau
  • partager sa salle entière avec ses proches ou le réseau Alice & Gédéon
  • accéder aux salles des autres enfants qui ont accepté le partage
  • changer régulièrement ses tableaux
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Comment inviter ses amis, sa famille dans son musée ?

Comment inviter ses amis, sa famille dans son musée ?

Votre enfant peut inviter sa famille, ses amis à visiter une salle de son musée.

Depuis sa salle, il envoie un mail à la personne qu'il souhaite inviter, un lien est généré automatiquement qui permet d'accéder à la salle. L'invité peut alors regarder chaque tableau et ses commentaires.

Pourquoi avons-nous choisi de créer cet espace ?

Cet espace virtuel est un élément essentiel de notre concept de jeu créatif.

Il est conçu :

  • pour valoriser les réalisations de l’enfant
  • pour accéder à un réseau qui nourrit la créativité de chacun
  • pour le motiver à utiliser le jeu et entrer dans cette démarche créative
  • pour être actif sur un écran, c’est-à-dire qu'il se connecte dans son espace avec le projet d’accrocher un nouveau tableau, de visiter les musées, de partager.